Vous souhaitez commencer
la création d’un site web corporatif?

Nous voulons en savoir plus

Conseils SEO Magento:
Erreurs courantes à éviter

Meta Description par défaut

Pour l’activer, allez dans System> Configuration> Design> HTML Head> Default description et appuyez sur “Entrée”. Magento change le statut de toutes les pages, qui sont maintenant considérées comme uniques. Les pages traduites et les URL dupliqués. Il y a trois langues prises en charge sur le site de la société. Dans le cas où le produit est xyz.com/product.html pour l’anglais, des URL différents doivent être utilisés par d’autres langues comme l’allemand et l’espagnol. Ceci est vrai pour toutes les pages dans un site web de commerce électronique sous Magento.

Négliger rel = « alternate » hreflang = « X »

Il est utilisé pour joindre les pages ayant un contenu similaire dans différentes langues. Ne jamais utiliser des URL canoniques pour traduire les pages. Un autre outil peut être utilisé, « x-hreflang défaut » pour l’atterrissage sur les différentes pages de langue. Rappelez-vous de lier des pages traduites l’une à l’autre. Ceci peut être activé avec les icônes de drapeaux des pays ou des liens de langues directs, tel que «change to English».

Suppression de pages / Modification d’URL sans activation de ”201 Redirect”

Lorsque des pages supprimées sont redirigées et les URL modifications ne sont pas effectuées correctement, il ya une erreur 404.Pour les moteurs de recherche, ceci représente une erreur acceptable car certaines URL peuvent diriger vers une page 404. Par contre, une erreur 404 a tendance à rendre les utilisateurs mal à l’aise. La suppression de toutes les redirections 404 est la solution optimale pour contrer cela. Pour ce faire, allez dans System> Configuration> Catalog> Create Permanent for unused URLs.

Négliger l’optimisation des images

Magento ne modifie ni le nom de l’image du produit, ni sa balise. Les images peuvent amener du trafic sur le site via les moteurs de recherche. Par conséquent, des noms d’images optimisés SEO et des balises alternatives (alt tag) sont nécessaires pour atteindre cet objectif.

Magento XML Sitemap

Le Magento XML Sitemap par défaut est un peu simpliste; il se compose uniquement de produits et de pages, sans photos. Une mise à niveau du sitemap XML permet l’indexation et la réindexation adéquate des pages de magasin. Vérifiez à nouveau la viabilité du contenu avant de l’envoyer à Google Webmaster Tools. Une erreur communement observée est de soumettre un plan du site contenant des échantillons de produits.

Négliger les Rich Snippets

La plateforme Magento régulière n’a pas d’options pour produire des extraits enrichis (rich snippets). En réalité, les rich snippets contribuent à donner une exposition et une visibilité supplémentaire à votre site web. Gardez également à l’esprit Google Analytics; des rich snippets produisent une plus grande quantité de clics. L’application d’extraits enrichis est rentable et vous offrira plus de trafic, de ventes et de clics.

Bonne optimisation.