Bijouterie Italienne

En 1959, Monsieur Pino Miserendino ouvrait sa première bijouterie sur la rue Saint-Zotique dans la Petite Italie. Rapidement, sa bijouterie devient la préférée de la communauté italienne, car elle offre un service personnalisé et des bijoux de grande qualité.

Technologies

Magento, PHP, HTML5, CSS, JavaScript

Bijouterie Italienne

Bijouterie Italienne

Enjeux

Un site expérientiel
pour une expérience immersive

Bijouterie Italienne vend des montres et des bijoux à un marché haut de gamme. Lors du processus d’achat, le client prend le temps de regarder les produits, de les apprécier, de les comparer. Loin de la vente à pression, il s’agit d’un processus plus lent et émotif. C’est cette expérience de détente retrouvée en boutique que nous devions reproduire sur le web.

Bijouterie Italienne

Recommandations

Des pages intermédiaires
pour améliorer l’expérience utilisateur

Pour prolonger l’expérience vécue en boutique, nous avons créer un site avec un parcours unique. Plusieurs pages permettent à l’utilisateur de voir les produits, d’en capter l’essence, sans être poussé à la vente. Grâce à ces pages temporaires et à un design léger et fluide le site web de Bijouterie Italienne conserve l’essence de la boutique physique et attire de nombreux consommateurs à se rendre sur place pour compléter leur achat.

De plus, des campagnes Facebook et Adwords ont été mis sur pied tout au long de l’année. Combiné à une stratégie de référencement SEO cela a permis à Bijouterie Italienne d’améliorer son classement dans les moteurs de recherche.

Bijouterie Italienne

Résultats

Une expérience utilisateur optimisée

Une année après la mise en ligne du site, le taux de rebond a enregistré une baisse significative en passant de 67% à 21%, alors que la durée moyenne par session s’est améliorée de 72%.

Visiter le site