Ôplant

Ôplant est un concept tout à fait moderne. C’est une jeune entreprise de Montréal, qui propose aux restaurateurs des micro-pousses écologiques cultivées localement dans une ferme verticale. Ôplant est animé par une vision d’autonomisation alimentaire des communautés urbaines.

Technologies

Magento 2, PHP, HTML, CSS, Javascript

Enjeux

Graine d’innovation

Nous devions créer un site Web transactionnel pour informer sur ce projet novateur et qui pourrait évoluer avec cette jeune entreprise en pleine croissance. Deux interfaces étaient également requises. Celle pour les particuliers curieux de voir les produits et de savoir où les déguster, et celle pour les chefs qui peuvent passer commande et régler leurs factures.

Recommandations

Au cœur des tendances

Un marché et un discours séduisants, mais pas évidents à positionner. Notre proposition consistait donc à réussir à placer cette startup d’un nouveau genre au carrefour des tendances où elle se trouve (cuisine, agrobio, végé santé, ferme urbaine…) pour attirer vers elle les regards et ses futurs clients.

Résultats

Une ferme v 2.0

Un site Web tout à fait dans l’air du temps, au design soigné et épuré. Qui met en avant le concept et les idées qui ont germé avec Ôplant, mais aussi les soutiens à l’initiative et les restaurateurs qui font partie du mouvement. En insistant sur l’aspect a partie Innovation nous avons démarqué Ôplant du secteur agroalimentaire classique et avons voulu donner à l’ensemble un aspect « boutique urbaine » ou ferme v 2,0. Les chefs ont leur espace pour commander en ligne.

Visiter le site